OM-Nantes. Battus par les jaunes, les supporters voient rouge

Une rencontre à oublier. Pas dans le match, apathique, sans aucun mordant, l’OM s’est incliné 2 buts à 0 face à Nantes, avant dernier du classement. Les Canaris gagnent une place avec cette victoire. L’OM fait du surplace et irrite les supporters dès le début de l’année.

Destimed IMG 20260104 WA0003
Les quelques supporteurs nantais ont savouré la victoire de leur club 2 buts à 0 face à l’OM

Les supporters voient rouge

Sur le papier, la différence entre les deux équipes est flagrante. L’OM est sur le podium et Nantes tutoie les profondeurs du classement. Sur le terrain, on pouvait croire l’inverse. Aucune action dangereuse des Olympiens en 90 minutes. Pire, c’est Nantes qui ouvre le score au Vélodrome après une bévue de Rulli. But finalement refusé. Pas déboussolés, les Canaris vont repartir à l’assaut, aidés par deux cartons rouges infligés à Vermeeren et Nadir. L’OM va encaisser un premier but puis un autre sur pénalty. Les supporters observent un OM totalement apathique. Ils voient rouge et pas uniquement en raison des cartons. « Ce club est un désastre j’en peux plus, clame ce jeune supporter qui arbore le bonnet et l’écharpe de l’OM. 5 jours heureux et après 10 jours de malaise c’est horrible. » Un quinqua s’attendait à ce résultat « J’avais prévu malheureusement 0-2 pour Nantes parce que je n’aime pas les matchs de reprise. On a été nuls et Rulli n’était visiblement pas rentré de vacances ! » Une supportrice s’interroge « Je ne sais pas, les fêtes, la reprise… Je ne sais pas, franchement on n’est pas dans leur tête. Mais c’est compliqué de revenir comme ça et de perdre 2-0 contre Nantes. » L’homme en noir n’a pas aidé l’équipe mais ça ne suffit à expliquer la déroute. « Même si l’arbitre y est pour quelque chose, il faut le reconnaître, tu joues mal, tu joues mal quand même » analyse un autre supporter de l’OM.

De Zerbi, out

Quand l’année démarre comme ça le bouc-émissaire est vite trouvé. Surtout quand le club alterne souvent le pire et le meilleur depuis plusieurs semaines. Accusé De Zerbi, levez-vous ! Le schéma de jeu de l’entraîneur commence à être contesté. « Il aligne 5 défenseurs, ça ne sert pas à grand-chose, ça ne marche jamais et les joueurs manquent d’expérience, tout le monde se jette. Nadir prend un deuxième jaune inutile, Vermeeren tacle pour rien aussi… » « Le 3-5-2 de De Zerbi je n’en peux plus, insiste un autre supporter. Joue de l’avant. Si tu mets 5 défenseurs qu’est-ce tu veux faire ? Et bien tu prends un rouge ! » Un minot envisage un avenir assez sombre « Le PSG, ils vont gagner, ils vont nous prendre 8 points d’avance (7 en fait NDLR) et Lens nous a mis 10 points d’avance (8 !). On est claqués voilà, on a fait un non-match mais on n’est plus en vacances ! » Et il va falloir émerger rapidement pour affronter le PSG, dans le cadre du Trophée des champions, ce jeudi.

Reportage Joël BARCY

Articles similaires