Ligue 1. OM 3 – Lorient 1: La première session de rattrapage commence bien

La tête encore à Bergame et les jambes lourdes à Marseille, les Olympiens ont difficilement battu Lorient.

Destimed Pierre Emerik Aubameyang
Sur un centre de Murillo, Pierre-Emerik Aubameyang ouvre le score d’une belle reprise de la tête ( Photo Laurent Saccomano/ Wallis.fr)

Il ne fallait pas rater le coup d’envoi de ce match, hier soir, au Vélodrome. Les supporters du Virage Sud, déçus et en colère après la défaite à Bergame (3-0), avaient déployé plusieurs banderoles hostiles à la direction du club.

On pouvait facilement lire en lettres rouge : « Cassez vous » et « Énième désillusion pour conclure cette saison ». Les yeux de Pablo Longoria, présent à la tribune présidentielle ont pétillé, et les oreilles de Frank McCourt propriétaire lointain ont sifflé.

Après l’élimination au troisième tour qualificatif de la Ligue des champions en Août 2023 contre le Panathinaïkos, l’échec en demi-finale de la Ligue Europa face à Bergame et les mauvais résultats en Ligue 1, on peut dire sans contradiction que la saison est ratée. Frank McCourt sera bientôt à Marseille avec ses conseillers pour faire les comptes et surtout demander des comptes au Président Longoria et à son équipe à la fin de cette saison chaotique et burlesque.

Destimed Les attaquants marseillais
Les attaquants marseillais ont souvent mis la pression sur la défense lorientaise (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)

Hier soir, dans un stade acquis à leur cause malgré la désillusion de Bergame, les coéquipiers de Samuel Gigot ont battu Lorient qui a déjà un pied ce matin en Ligue 2. Aubameyang deux fois et Gigot sont les buteurs de la soirée. Les joueurs n’ont pas le temps de gamberger et de refaire le match. Après-demain, ils seront à Reims où l’OM devra s’imposer pour rester maître de son destin jusqu’à la fin de la saison.

Le classement et les prochains matchs

La septième place sera peut-être qualificative pour l’Europa Conference League si Lyon remporte la Coupe de France le 25 mai en finale contre le PSG. L’OM joue mercredi soir à Reims à 21 heures le match en retard de la 32e journée de Ligue 1. Au classement aujourd’hui et avant la 34e et dernière journée de la saison 2023-2024 qui se jouera dimanche prochain à 21 heures, Lens est sixième avec 50 points et une différence de but de + 8, Lyon est septième avec 50 points et une différence de buts de – 7 et l’OM est huitième avec 47 points et une différence de buts de + 11. Hier soir, Lens a fait match nul à Rennes (1-1) et Lyon s’est imposé à Clermont (1-0). Dimanche prochain, le 19 mai, Lens reçoit Montpellier, Lyon reçoit Strasbourg et l’OM se déplace au Havre.

Nice jouera la Ligue Europa

En battant Le Havre (1-0) mercredi dernier à l’Allianz Arena, l’OGC Nice a assuré sa qualification pour jouer la saison prochaine la Ligue Europa. « le Gym » qui terminera le championnat cinquième joue mercredi prochain contre le PSG à 21 heures à Nice, un match en retard de la 32e journée de Ligue 1.  Les joueurs de Francesco Farioli termineront la saison à Lille dimanche prochain. Ils pouvaient espérer mieux car Nice a longtemps été deuxième avant de perdre des places au classement.

Gilbert DULAC

 

Articles similaires

Aller au contenu principal