À quatre jours de la réception de Liverpool en Ligue des Champions, les Olympiens ont facilement dominé une bonne équipe angevine malgré deux buts concédés.

Roberto De Zerbi est un perfectionniste. Il n’a pas apprécié les deux buts concédés par son équipe mais il a quitté rassuré hier soir Angers. Après la claque reçue par Nantes au Vélodrome (2-0) le dimanche de l’Épiphanie, ses joueurs vainqueurs sur un score trompeur à Caen face à Bayeux (9-0) en coupe de France, se sont mis en mode Ligue des Champions.
Gouiri tire le premier
Angers n’est pas Liverpool, mais Amine Gouiri a tiré le premier au stade Raymond Kopa en ouvrant le score. À l’origine de ce festival offensif, Mason Greenwood doublait le score sur une ouverture de Emerson, double passeur hier soir. L’Italo-Bresilien offrait à Hamed Junior Traoré le troisième but. Le retour de l’Ivoirien longtemps blessé, était attendu avec impatience par De Zerbi. Traoré était passeur décisif pour Timothy Weah le quatrième buteur. L’OM gérait son avance et résistait à la pression des attaquants angevins. Aubameyang, O’Riley et Paixao entraient en jeu et le petit Brésilien clôturait la marque.
Les joueurs ont quatre jours avec le staff pour bien préparer la venue des Reds à Marseille. Ils auront avec eux un stade à guichets fermés avec 67 000 spectateurs et la ville prête à s’enflammer.
Gilbert DULAC



